jeudi 14 juin 2012

Front contre Front

Si vous pensiez que l'expression avait été jetée aux oubliettes, il n'en est rien. Elle a repris du service, hier après-midi au Colysée, pour une conférence de presse organisée à l'instigation de Jean-Luc Mélenchon. Le leader du Front de gauche était de retour sur les terres héninoises pour apporter son soutien à Philippe Kemel. Car le second tour des législatives, face à Marine Le Pen, est tout sauf une sinécure. C'est ce que "Méluche" est venu marteler à ses anciens camarades socialistes qui semblent, parfois, penser que les jeux sont faits grâce au miracle du front républicain. En oubliant un peu vite l'écart de près de 20 points entre leur favori et la patronne du FN.
La teneur de l'intervention de Marine Tondelier (EELV) sera aussi un appel à voter Philippe Kemel "sans états d'âme".
Le candidat socialiste prendra enfin la parole pour remercier Jean-Luc Mélenchon et Marine Tondelier de leur soutien et noter que la campagne avait connu - doux euphémisme - quelques vicissitudes.
Cet appel à un rassemblement républicain sera-t-il entendu et sera suffisant pour faire basculer le scrutin ? Réponse dimanche...


C'est pas gagné ?
L'avocate de Jean-Luc Mélenchon, Raquel Garrido, était présente lors de la conférence de presse. Prochain round avec Marine Le Pen, le 19 juin devant le tribunal correctionnel de Béthune.



Aides-toi et le ciel t'aidera ?
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire