lundi 10 décembre 2012

Changeons d'air

Il n'est pas toujours utile d'aller à l'autre bout du monde pour se dépayser (quoique...). Alors, ce week-end, j'ai opté pour Wingles et Lens. Voir le président de l'Assemblée nationale et le Louvre-Lens, ça ne se refuse pas...
Après François Hollande mardi, c'est donc Claude Bartolone qui est venu vendredi pour une escapade artésienne. Après un passage au Louvre-Lens puis à Carvin pour féliciter Philippe Kemel de la confirmation de son élection par le Conseil constitutionnel, le président de l'Assemblée était à Wingles pour inaugurer la permanence de Nicolas Bays, le tombeur de Jean-Pierre Kucheida dans la 12ème circonscription du Pas-de-Calais. Depuis ce succès il a de plus en plus le profil du jeune loup aux dents longues. Le symbole d'une nouvelle génération qui arrive au pouvoir ?
Le buffet, c'est par là !

 Dimanche, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller faire un tour au Louvre-Lens. J'avais connu un chantier, je retrouve un musée. Mais un drôle de bâtiment à photographier. Tout en longueur, habillé d'acier et de verre. Mais bon, ne gâchons notre plaisir, ça vaut le déplacement. Et c'est gratuit jusqu'à la fin 2013 (pour l'expo permanente), qu'on se le dise !
Le choc des époques...
Delacroix au fond, d'Alembert au premier plan... Que du lourd.
  







Xavier Dectot, le boss du Louvre-Lens.

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire