mercredi 6 juin 2012

J-5 : le Front (de gauche) contre-attaque

Ouah ! La salle des fêtes d'Hénin-Beaumont ne se souvient certainement pas d'avoir était à une telle fête. Pensez donc : Elle a affiché complet deux soirs de suite. Pour les experts politologues du Café du commerce et des autres établissements, il est facile d'opérer un raccourci en signalant que les extrêmes se rejoignent. Pas faux, dans la mesure où le Front de gauche et le Front national auront été les seuls à faire carton plein dans cette salle. Après, tout est question de style. D'un côté, le FN et un meeting classique (voir post précédent) ; de l'autre les groupies de "Méluche" avec ses invités et un joyeux bordel.
Hier soir, le rouge était de mise. Le cramoisi d'Yvan Le Bolloch chauffant le public. Le rouge de la colère (maîtrisée) froide et caustique de Guy Bedos, le rouge des affiches dans la salle et des tentures de scène. Malgré quelques longueurs, ce meeting de soutien à Jean-Luc Mélenchon a été plaisant à suivre. Tant il est vrai que le "Poll Circus" de ces législatives commence à tourner un peu en rond... Parole de suiveur.
Le révérend père Alessandro di Guisseppe, grand prêtre de la Très sainte église de la consommation. Vous ne connaissez pas ? Et pourtant, nous en sommes tous membres.

Guy Bedos se chauffe en répondant aux questions de France 3. 

Là, on affiche la couleur.

Là aussi.

Pendant le meeting, BFM TV continue le direct. Mais que raconte-t-il ?
Yvan Le Bolloch, un impeccable maître de cérémonies.

Une soirée placée sous l'égide d'Emilienne Mopty. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire