lundi 21 mai 2012

"Je suis allé au marché, mes petits tracts dans mes bras..."

Un rayon de soleil et il n'en faut pas plus pour que caméramen, photographes, militants et candidats viennent déambuler dans les allées des marchés. C'est ce qui s'est passé, samedi matin à Carvin. Bon, pour les suiveurs que nous sommes, la chose commence à ne plus avoir beaucoup d'intérêt. Du coup, on observe les styles d'approche du chaland pour la distribution de tracts, la notoriété de chacun. A ce petit jeu, Marine Le Pen emporte la palme. Signatures d'autographes, photos de famille, bises aux petits et aux grands ; la candidate du Rassemblement marine fait un tabac auprès des ménagères de moins de 50 ans. Et de plus de 50 ans aussi.
Jean-Luc Mélenchon ne passe pas non plus inaperçu. Le style est plus dans la discussion improvisée au détour d'un étal. Il en a des choses à dire et des réponses à fournir aux nombreuses questions. Comme à son habitude, il cherche à convaincre et fait preuve d'une verve de VRP, l'enthousiasme en plus.
Côté PS, Phlippe Kemel joue le notable de proximité. Un vrai rôle de composition pour le maire de Carvin flanqué de son suppléant. Mais sera-t-il prophète en son pays ? Réponse le 10 juin au soir.
Le choc des cultures ?
Autographes et séance photos pour Marine Le Pen...
Discussion pour Jean-Luc Mélenchon...
Shake hand pour Phlippe Kemel, tout est affaire de style.
Pendant ce temps-là, le Front de gauche déambule au son du "Bella Ciao".



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire