lundi 10 juin 2013

Heavy Metal Thunder...

Au Végas, samedi soir. Les enfants du pays, Morpain, étaient de retour à Hénin pour une formule intimiste. Ça peut surprendre ce qualificatif pour Morpain, mais c'est néanmoins vrai. Enfin, intimiste pour le lieu pas pour la musique. Là, c'est du métal, du vrai, du tatoué. Formation minimaliste (chant, basse, batterie, guitare) mais énergie et déluge sonore maxima. Ames sensibles s'abstenir. Pour les autres, c'était un bon moment de Métal plein de bière et de sueur. Pour monter ce genre de soirée, Romain et Juliette, les patrons du Végas, s'y entendent. Rendez-vous à la prochaine !
Généralement, on commence là, au Shannon.

Plongée au coeur de l'action.







C'est un point de vue...

After the war.
Heavy Metal forever !

Jägermeister, une des spécialités du Végas.

Ambiance "Ace of Spades". On aurait pu croiser Lemmy...

jeudi 6 juin 2013

Les loups sont entrés dans Paris...

Cette chanson de Serge Reggiani sonne de façon lugubre après l'agression contre Clément Méric, hier soir. M..., à 18 ans, être en état de mort cérébrale après s'être fait bastonné par des skinheads. Selon des sources policières, il semblerait que ce soit les JNR (jeunesses nationalistes révolutionnaires) qui soient responsables de ce lynchage. Même si son leader, Serge Ayoub alias Batskin (quelle poésie dans le pseudo...), a nié toute implication de son mouvement, il est de notoriété publique que les JNR et Troisième Voie sont les partisans d'un dialogue (très) musclé et à sens unique.
Lors de la campagne des dernières législatives, Serge Ayoub et quelques comparses étaient venus à Hénin-Beaumont profiter de l'effervescence médiatique. Et d'un seul coup, l'ambiance bon enfant du marché du vendredi était devenue malsaine...
Ce tatouage représente les insignes de la 5e SS Panzer Division "Wiking" et de la 7e SS Freiwilligen-Gebirgs Division "Prinz Eugen". On voit les références des JNR et de Troisième voie.